Alliance de mariage pour hommes – Comment choisir le bon

Le prix des alliances pour hommes dépend en grande partie du type d’alliance que vous recherchez. Comme le dit le proverbe, vous en avez pour votre argent. Ce n’est pas parce que c’est un mariage que vous devez dépenser le maximum. Pensez-y comme à la façon dont vous choisiriez une voiture. Vous n’allez pas acheter la voiture la plus puissante du marché juste parce que c’est votre mariage, n’est-ce pas ?

Les alliances sont une tradition qui remonte au Moyen Âge, lorsque l’homme ne pouvait acheter sa femme qu’avec une réserve (c’est-à-dire en versant de l’argent à un prêtre). Les alliances sont ensuite devenues des symboles de la fidélité du couple, de l’engagement et de la propriété de la mariée. En outre, les alliances étaient également utilisées comme étiquettes d’identification pour prévenir le vol des biens une fois le mariage terminé.

mens wedding rings

Historiquement, les alliances étaient généralement fabriquées à partir de métaux tels que l’or, l’argent et le cuivre. Cependant, la découverte de la disponibilité des diamants naturels a changé la façon dont les alliances des hommes étaient fabriquées et échangées. Si le diamant est toujours considéré comme un élément traditionnel des bagues, de nombreux hommes choisissent désormais des bagues de fiançailles faites de pierres semi-précieuses telles que le zirconium cubique et le titane.

Si vous choisissez une alliance, pensez à choisir les métaux en fonction de vos propres préférences. Par exemple, si vous n’aimez pas l’aspect de l’argent, vous pouvez choisir le platine ou le titane. En revanche, si vous n’aimez pas la sensation de l’or, envisagez de choisir l’or blanc ou le titane. Les hommes qui ont un budget limité mais qui souhaitent quand même acheter une alliance doivent prendre en considération avant d’acheter une alliance en or blanc.

Une fois que vous avez décidé du matériau dans lequel votre bague sera fabriquée, il est temps de déterminer le prix. En règle générale, les alliances pour hommes se situent entre cent et quatre cents dollars. Bien entendu, de nombreux facteurs peuvent influencer le prix, notamment le type de métal, le design et le carat. Voici un bref guide pour vous aider à déterminer le coût moyen d’une bague.

Comme indiqué précédemment, le coût d’un métal varie en fonction du design et du type de métal utilisé. Par exemple, s’il est plus cher de se procurer une alliance en diamant, une bague en tungstène sera généralement moins chère que le diamant. Lorsque vous faites vos recherches, n’oubliez pas que la bague en tungstène est généralement plus légère, ce qui augmentera le coût moyen global des alliances pour hommes. Toutefois, si vous recherchez une bague durable, vous serez probablement satisfait de n’importe quelle bague en tungstène disponible sur le marché. Si vous souhaitez acheter une bague en or blanc, n’oubliez pas qu’elles coûtent généralement plus cher que les bagues en argent.

Le dernier facteur à prendre en compte est la qualité de la coupe et du sertissage des alliances pour hommes. En général, une monture très polie sera plus chère qu’une bague peu polie. Gardez à l’esprit qu’un sertissage très poli nécessitera également une bague plus grande, ce qui peut poser problème si vous n’aimez pas les grosses bagues. Si vous prévoyez de porter votre bague à la main droite, vous pouvez également choisir un style de bague qui correspond à la main dominante ou opter pour une bague unique, car cela permettra de réduire l’apparence générale de la taille de la bague.

En général, les alliances des hommes seront plus grandes et plus larges que celles des femmes. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter une bague plus petite. Les bagues portées par les femmes ont tendance à être plus petites, de sorte qu’elles nécessitent généralement un doigt plus gros pour s’adapter à l’anneau. Gardez à l’esprit que de nombreux hommes ont tendance à porter des bagues larges, mais vous devez vérifier auprès de votre revendeur quel doigt convient le mieux et quel doigt est le plus confortable. Vous devrez également vous assurer que vous avez la bonne taille de doigt – beaucoup d’hommes ont les doigts trop larges ou trop petits.

Alliance de mariage pour hommes – Comment choisir le bon
4.9 (98%) 32 votes