Quelle est la meilleure bague de mariage pour les fiançailles ?

Une bague de mariage ou un anneau de mariage est généralement une bague de doigt complexe qui signifie que son porteur est fiancé. Elle est généralement faite de métal massif et, dans les cas traditionnels, elle est forgée en or ou en un autre métal précieux. Ces bagues sont généralement portées sur l’annulaire gauche en raison de la meilleure main de la main dominante, mais certains couples choisissent de les porter sur l’annulaire droit. Elles peuvent également être portées sur la main non dominante, en fonction de la culture et des croyances religieuses de l’individu. Le port d’une alliance lors des fiançailles est une preuve supplémentaire de l’engagement réel du couple.

La bague de mariage

La tradition de l’échange d’alliances lors des fiançailles remonte à l’Ancien Testament. Adam et Eve ont été les premiers à partager une alliance, créée à partir du fruit d’un arbre dans le jardin d’Eden. L’idée que les alliances n’étaient données qu’à ceux qui étaient considérés comme liés par le mariage remonte à l’Antiquité, lorsque les lois sur le divorce étaient plus clémentes qu’aujourd’hui.

À l’époque moderne, une bague est souvent portée dans le cadre d’une parure de mariage. Une parure de mariage se compose de deux anneaux : Un pour la femme et un pour l’homme. Les bagues portées au même doigt sont appelées par la suite « parure de mariage », tandis que les bagues portées à des doigts différents sont appelées « bagues séparées ». Le mot « nuptiale » dans le titre « parure de mariée » peut signifier que ces bagues sont destinées à être portées ensemble. Toutefois, ce n’est pas le cas, car les bagues assorties qui peuvent accompagner un ensemble de mariage sont considérées comme faisant partie de l’ensemble.

Une autre version de la tradition de ce qui est considéré comme une bague de mariage implique un échange de pierres. Les pierres sont généralement plus petites que la taille d’une bague de mariage standard. De ce fait, elles ne sont pas portées au même doigt. La femme porterait plutôt une bague de fiançailles portée en même temps que les alliances. Si elle le souhaite, elle peut retirer les bagues de fiançailles et porter la pierre plus petite pendant la cérémonie elle-même.

wedding rings

Traditionnellement, on pensait que le quatrième doigt de la main gauche ou de la main droite contenait une veine qui, en se cassant, donnait la vie à la mariée et au marié. Le port d’une alliance à ce doigt était censé protéger cette veine, ainsi que compléter le processus de mariage entre les deux personnes. Ainsi, les alliances étaient portées à ce doigt pour symboliser l’union de deux personnes dans un amour profond et significatif.

La signification des alliances portées par les couples aujourd’hui a considérablement changé. Traditionnellement, la mariée portait son alliance au troisième doigt de sa main gauche. Ce doigt était également censé avoir une veine qui transportait le sang du cœur au lit conjugal. Le port d’une alliance à ce doigt était censé protéger cette veine, ainsi que compléter le processus de mariage entre les deux personnes.

Aujourd’hui, les significations attribuées à ce qui constitue la meilleure alliance pour les fiançailles varient considérablement. Certaines personnes pensent que les bagues de fiançailles représentent la promesse de la mariée d’aimer, de prendre soin et d’être loyale envers son nouveau mari pour le reste de leur vie. D’autres pensent qu’il s’agit simplement du symbolisme utilisé pour annoncer l’événement. Dans tous les cas, l’importance de la meilleure alliance pour les fiançailles peut être débattue.

Les alliances les plus populaires pour les fiançailles sont celles en or blanc, généralement utilisées dans une alliance en or. L’or blanc est un alliage très durable qui offre juste la bonne quantité de brillance pour ce qui est des meilleures alliances de fiançailles. L’or blanc est un excellent choix en raison de son lustre, qui reste plus brillant pendant plus longtemps que les autres métaux. Un autre facteur important pour choisir les meilleures alliances pour les fiançailles est la qualité de l’artisanat de l’alliance. L’or blanc étant plus difficile à forger que l’or jaune, c’est souvent le choix des professionnels qui créent les alliances de façon plus permanente.

Quelle est la meilleure bague de mariage pour les fiançailles ?
4.9 (98%) 32 votes